J’♥ la Playstation… CTR !

Ouverture d’une nouvelle catégorie sur le blog, « J’♥ la Playstation ».^

Cette catégorie sera enrichie de tests sur les jeux de PS1 qui m’ont marqué durant mon enfance.. Je ne le répèterais jamais assès mais : C’était mieu avant !

Pour le premier article je vais vous parler d’un jeu sur lequel j’ai passé énormément de temp, et auquel je joue toujours quand j’en ait la possibilité : Crash Team Racing

Scénario : Malgrès le fait que CTR soit un jeu de Kart, il a un scénario ! Et c’est ce qui le différencie de certains autres jeux de Mario Kart 🙄

Nitro Oxide est le pilote le plus agile et rapide de l’univers, Mais en veux encore et viser plus haut, c’est mal ! Sans avoir jouer et seulement en regardant la cinématique d’intro on immagine déjà la fin :idea:

Jouabilité : La maniabilité est géniale, les Kart se manient vraiment avec perfections, et on peut même utiliser des Techniques de jeu comme le saut après un tremplin pour avoir un boost a l’attérissage ou tournant avec le dérapage pour ne pas perde de la vitesse…

Graphisme : C’est sur que les graphismes sont tout ce qu’il y a de plus moyens, Mais, Oh ! réveillez vous les gars, on est en 1999 ! le monde de la 3D s’éveille peu a peu… et pour ne pas être méchant je le trouve légèrement plus beau de FF VII même s’il est sortit 2 ans plus tard :mrgreen:

Durée de vie : Tout dépends de votre envie de jouer, vous voulez finir le jeu : comptez 6 à 8 heures, mais si vous voulez le finir a 100%, vous pourrez vous éclater pendant près de 50 heures minimum ! En plus d’avoir un scénario, CTR compte aussi plusieurs quêtes annexes : Récupérez les 3 lettres « C, T, et R » dans chacuns des circuits, trouvez les 30 joyaux avant la fin du temp impartit… Ajoutez aussi que le jeu regorge de Passage secrets dans ses niveaux, tous aussi biens cachés les uns que les autres !

Bande Son : Déjà, les voix en Français sont peu nombreuse sur certains jeux de nos jours, et en plus les doublages sont correct.. ils ne sont pas aussi parfait que pour les versions françaises des séries américaines mais elles sont mieux que les playbacks de Madonna je trouve :twisted:

Conclusion : Crash Team Racing ne coûte que 4,99€ sur le playstation Store, il est très complet et je ne voit pas pourquoi hésité pour ce prix là, en tout cas moi je l’ai depuis le jour ou j’ai reçut ma nouvelle play :mrgreen:

Note : 8/10

Publicités

~ par Théo sur 27/12/2009.

5 Réponses to “J’♥ la Playstation… CTR !”

  1. Moi aussi je le dit souvent : « C’était mieux avant » y m’arrive d’encore jouer a Resident Evil 2 et dino crisis 2 parfois!!

  2. Ah, oui, Dino Crisis 🙂
    Je me rappel de pleins de jeux comme Spiro, Heart of Darkness, et surtout Tombi ! un petit garçon au cheveu rose qui combat des porcs.. Dit comme ça il ne fait pas vraiment envi mais c’est un jeu en 3D a scrawling horizontal avec une petite touche de RPG…

  3. Je suis pas tout à fait d’accord sur le « c’était mieux avant » ^^ Ca l’est pour certains jeux mais pas tous …
    Après c’est clair que CTR fait partie des énormes et anciens jeux, que j’ai toujours en original !

  4. Pour le « c’était mieu avant » c’est la nostalgie qui parle, Zelda Link Awakening n’est pas aussi bon que Twilight Princess… Ce n’est pas la même année mais justement, les zelda c’est mieux après ^^

    Mais maintenant, ils sortent des jeux de m*rde avec des trophées platines faciles (Terminator, Hanna Montana ^^) alors qu’avant, il fallais batailler pour faire un bon jeu.. Mais il existe toujours des jeux de merde de l’époque, je pense surtout a tintin au tibet ^^

  5. Sympa cette rubrique ! 😉

    ( J’aime mieux ce nouveau théme qui était d’ailleurs mon ancien théme 😉 )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :