[TEST] Uncharted 2 – PS3

uncharted2_hero

Avant d’entamé le test, je vous rappel que j’ai déjà publier le test de la beta online donc si vous voulez comparé même si c’est différent 😉

Scénario : Si j’en dit trop je spoile, si j’en dit pas assès sa ne sert a rien, alors… Nate repart pour de nouvelles aventures pour retrouver le saphir de marco polo en plein coeur de Shambalah. Pour ce faire il devra tuer un certain nombre d’ennemis (dans mes stats, + de 1000), déchiffré des énigmes plus difficile que celles du professeur Layston, Et ne faire confiance a personne… [STOP] J’en ai déjà Trop dit ! 😛

Jouabilité : si vous n’aviez fait que les premiers niveaux (jusqu’a l’infiltration) vous trouverez la jouabilité lente, molle, et chiante car il est blessé, ou alors ne doit pas faire de bruit. Les saut sont, humm.. en fait on peut se trouver a 5 mêtres, et accroché a un rebord, on arrivera toujours au point d’arrivé.. Plus on joue et + on est familliarisé avec Nate. De plus il a un charisme fou, peut être pas autant que Snake, mais il lui arrive au cou 🙂

Graphisme : Alors LA, LA, LA (la, lala lala, lalalalalala, lala lala, …) Y’a du lourd !  Ce jeux est actuellement le plus beau au monde auquel j’ai joué, le second serais peut être Shenmue, mais shenmue n’est pas sur PS3, (d’ailleurs je suis sur que Shenmue 3 serais + beau qu’uncharted ^^).. Les traces de pas dans la neige sont visibles, quand l’eau lui arrive au genoux, son pantalon est mouillé jusqu’au genoux, qu’on l’eau lui arrive au coui… on a compris 😛
Dans le chapitre 1, on voit un Drake mourant qui s’éffondre a chaques pas, et quand il tombe dans la neige, il a de la neige sur les cheveux, sur les épaules, sur les pattes.. PUTIN C’EST BON !

Durée de vie : Alors si vous avez fait le jeux en facile, vous allez le terminer en 10h maxi. Moi je l’ai fait en difficile et j’ai mit 17h pour le bouclé. La, j’attaque le niveau extreme et je suis a 10h de jeux (chapitre 16). Je met du temp même si j’ai compris le fonctionnement. Seul bémole, j’aurais préféré que le boss de fin soit plus dur que ce qu’il en est.. Je m’y suis pris a 3 fois mais j’ai mit moins d’une minute pour l’éclaté 😮

Bande son : Comme dans le premier test, j’ai décris les musiques d’Uncharted comme des musiques de cinéma, et je n’avais pas tors.. en effet tout au long du jeu ont retrouve un scénario de film avec des musiques de film (pour ne pas dire avec des graphismes aussi réalistes qu’un film)

Conclusion : Foncez acheté ce jeux si ce n’est déjà fait, j’ai pensé que le 21/20 attribuer a uncharted 2 par playstation magazine a été exagéré, que c’été un gros coup de pub pour Sony, mais je m’été tromper sur toute la ligne.. bien sur que je l’aurais acheté si il aurais eût un 13/20 et d’ailleurs si il aurais eût 13 j’aurais mit la même note finale que j’ai mit en bas de cet article. Ecoutez bien; ce jeux est tellement puissant et émouvant qu’une fois fini en difficile je l’ai recommencer en extreme, juste après la cinématique finale (qui est drôle, magnifique, sompteuse, exellente, géniale et elle est d’ailleurs en rapport avec la cinématique finale du n°1 !)… Voici presque 5 jours que je joue tout les jour a partir du moment ou je me lève, jusqu’au moment ou je me couche.
Le jeux a fait un pas de géant en avant graphiquement et ce n’est pas pour me déplaire car je préfère les jeux arcade au réalistes le + souvent (entre autres un GTA IV si réaliste qu’il m’a déçut, plus du tout dans l’univers Grand Theft Auto)

Note : 20,5/20

Tout comme playstation Magazine, j’ai mit une note au dessus de 20, car ce jeux est parfait autant dans le fond que dans la forme, dans les graphismes comme dans le scénario, on retrouve toujours les blagues cochones de Sully (« Je transpire comme dans une pute a l’église.  » -« T’a emené une pute a l’église ?! » – « Ben ouais… Et alors ? » ^^), et les clash amicaux entre héléna et Drake (« On dirais un singe comme tu t’aggripe » – « Je suis peut être un singe mais c’est toi l’animal en cage, HA! » 😛 )

~ par Théo sur 03/11/2009.

15 Réponses to “[TEST] Uncharted 2 – PS3”

  1. Très bon test malgré le fait que tu l’aies recommencé plusieurs fois 😉
    Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi vous mettez des pures notes alors que je suis sûr qu’il y a quelque chose qui pourrait faire que ce jeu n’est pas énorme ^^ (je trouverai bien quand je l’aurai)

  2. Avec le recule, il ne « mérite » pas toutes ses excellente note un bon 17 voir un excellent 18. aurait été plus judicieux.

    Théo > http://www.les-mercenaires.com/index.php?site=news_comments&newsID=30&lang=fr

    Une new que j’ai posté sur le site de ma team. j’espère avoir une clé sur PS3 même si je finirais par jouer sur PC 🙂

  3. @Zhykos :
    En fait il a un défaut, c’est que lorsque l’on saute d’un point a un autre, on a tendance a sauté de travers se qui nous ferais perdre une vie dans la série de 75 frags consécutifs (pour le trophée) ou tout simplement pour pas se retappé les obstacles d’avant..
    Mais le jeux est très diversifié, les phases de combat sur le train, ou avec mitrailleuse pour combattre l’avion, avec le canon sur la camionette pour détruire les autres camions qui viennent nous enquiquiné, … ce jeux a tellement de qualité que même un défaut ne serais pas pénalisable (franchement, c’est chiant le fait de sauté de travers parfois, alors si les sauts auraient été plus précis, je ne sait pas si la note serais plus élevé 😉 )

  4. J’oublais :
    @neXt : Pour BC2 je pense qu’il serais plus judicieux d’attendre la sortie du jeux, car pour l’instant je suis conquit des vidéos et infos que j’ai vu. Si je reçoit une clef beta, peut être que sa va me soulé parceque je vais faire le PGM comme pour BF 1943 (qui m’a soulé d’ailleurs ^^) et le jeu va mle prendre la tête.
    Je participerais pour le gain de la clef beta, mais promit, si je la gagne je pense a toi 😉

  5. Très bon test, sa fait 1 semaine que je fais pareil que toi je suis toute la journée sur Uncharted 2!!! @Zhykos: Si tu veux chercher les défauts du Jeux tu vas chercher très longtemps car il y en a pas!!!

  6. Vraiment excellent ce jeux, j’y joue petit a petit, mon test trés bientot 🙂

  7. Désolé de faire mon chiant mais quelque chose sans défaut, ça n’existe pas !
    C’est juste que pour la première fois, la PS3 réussit à avoir un jeu exclusif qui déchire tout, qui super bien trop bien réalisé … que vous l’idolâtrez, ce que je comprends.
    La perfection est un concept purement subjectif. A mon avis, il ne faut pas longtemps pour trouver quelqu’un qui n’aime pas ce jeu car il n’aime pas le genre par exemple.
    Le pire dans tout ça c’est que l’on fait l’éloge d’un jeu qui n’invente rien. Du coup je suis d’accord avec neXt, ce jeu vaut bien un 17, 18 ou 19 mais pas plus.

  8. Bon, j’avoue avoir été grandement charmé par ce jeu, et j’ai peu être fait un point de vue purement personnel, mais bon, .. mon père (qui n’aime pas les trophées et qui n’aime que les FPS) a joué pendant plus de 5h d’affillé (du village tibétain jusqu’au boss de fin en extreme) a adoré, et il a une dent contre les trophées mais il c’est amusé a tous les faires, et même a m’avoi le platine.
    Vient ensuite ma mère, admiratrice de Flower et Super Mario World.. elle qui n’aime pas tellement les jeux violent, eh ben elle a trouvé ce jeux très bon, graphiquement, scénaristiquement (le scénario en gros), le online (surtout), et le seul bémole qu’elle lui a trouvé et qu’il été l’imprécision des sauts et la difficulté des ennemis

    Voila, mes parents se sont ouvert a d’autres genres alors qu’ils n’aimaient pas particulierement les jeux comme ça, … parceque le seul jeux a la 3eme personne que mon pere ait joué, ce fut Shenmue sur Dreamcast, c’est dire si sa fait un baille ^_^

    Après c’est sur que ce jeu n’est pas parfait, mais il a réussit a poussé les capacité de la console a son maximum, aucun jeux n’est aussi beau (sur ps3)

    Après plus de 40h de jeux et un platine en poche je me rends compte que le 20,5 a été lergerement exagéré, car j’ai pondu le test 20 minutes après l’avoir fini une première fois (17h de jeu)… au bout de 40h, il est vrai qu’il est un peu lassant mais il garde toujours son statut de n°1 ex-equo avec Shenmue toutes consoles confondue …

  9. Oui c’est pour ca que je dis avec le « recule », sinon je ne critiquais pas ta note et encore moins ton test 🙂

    Sinon j’ai chopper une clé pour la beta US de BFBC2

  10. GG pour la béta, se serais chouette de nous faire une petite vidéo maison 😀

  11. Ouai j’essaierais de faire un petit quelque chose 😉

  12. Nous on vient juste de le recevoir. C’est vrai que les graphismes sont magnifiques, on se croirait dans un film. Mais on a déjà remarqué un petit défaut après quelques minutes de jeu: une sorte de bug d’éclairage avec les torches.
    Juste pour dire qu’il n’est pas parfait mais si on ne lui trouve pas d’autres défauts, on pourra dire qu’il l’est quasiment 🙂 .

  13. @Duduffe :
    Ben moi en fait je n’ai pas fouillé dans les lvl, mais Naito (si qq’un le connais, il est très simpas et très marrant ^^) a découvert un bug de texture dans un endroit ou seul lui pourrais se promené :p
    mais c’est le seul bug qu’il a découvert.. après peut être que le bug que tu as eu c’est seulement parceque le niveau a mal été chargé ( a moins que tu ai recommencé et le bug ai réaparu [Bonne orthographe ?!] en tout cas chez moi c’est juste l’impressision des saut qui me dérange, mais bon je saute pas dansle vide tout le temp a cause de ça non plus ^^)

Laisser un commentaire

 
